En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et d'établir des statistiques de fréquentation. Pour en savoir plus et paramétrer vos choix, cliquez-ici.
Accepter

NotreMAGAZINE

De vous à nous. Retrouvez les dernières interviews de nos experts, nos évènements marquants, nos points de vue et toutes nos nouveautés.

Empreinte carbone : Sycomore AM vous emmène à la découverte de l'ISR

Nos Publications

Comment Unibail-Rodamco s’efforce-t-il de réduire son empreinte carbone ? Quel est l’enjeu carbone des compagnies aériennes ? Réponses dans notre première ISR Way !

Un train peut en cacher un autre

Fin 2014, la France a adopté le projet de loi relatif à la transition énergétique pour la croissance verte. En discussion au Sénat depuis le 20 janvier 2015, les objectifs de cette loi sont précis et chiffrés : 50% de nucléaire dans la production d’électricité d’ici 2025 ; 32% d’énergies renouvelables dans la consommation énergétique finale d’ici 2020 ; baisse de 40% des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 ; division par deux de la consommation d’énergie d’ici 2050. Au-delà d’une contribution française à la lutte contre le dérèglement climatique, le but est également de renforcer l’indépendance énergétique du pays en équilibrant mieux ses différentes sources d’approvisionnement.

Comment va-t-on financer la transition énergétique pour atteindre ces objectifs ? Une régulation est incontestablement le déclencheur des changements de paradigme.

Une question reste cependant en suspens : comment atteindre ces objectifs ? Ou plutôt comment va-t-on financer la transition énergétique pour atteindre ces objectifs ? Une régulation est incontestablement le déclencheur des changements de paradigme. Un premier train est donc en marche et de toute évidence il est poussé par une prise de conscience collective favorable à une société mieux (énergies renouvelables) et moins (efficacité énergétique) énergivore.

Téléchargez la première édition de notre ISR Way en pdf

Nos Publications

From Grey to Green : Explorons l'univers des Green Bonds

29.06.2015
Retrouvez l’interview de Charles-Antoine Blanc, directeur financier de Paprec ainsi que les éclairages de Bertille Knuckey, Claire Bataillie et Stanislas de Bailliencourt sur les obligations vertes dans notre seconde édition de l'ISR Way.Lire

Nos Publications

Happy at Work : le capital humain au coeur de la création de valeur

30.10.2015
Retrouvez la tribune de Bertille Knuckey, co-gérante de Happy@Work et l’interview d’Anne-Sophie Godon, Directrice Innovation, Etudes & Veille, Directrice de la Stratégie et du Marketing de Malakoff Médéric, dans notre ISR Way consacrée au bien-être au travail.Lire
Chargement

Chargement en cours. Veuillez patienter ...