En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et d'établir des statistiques de fréquentation. Pour en savoir plus et paramétrer vos choix, cliquez-ici.
Accepter

NotreMAGAZINE

De vous à nous. Retrouvez les dernières interviews de nos experts, nos évènements marquants, nos points de vue et toutes nos nouveautés.

Partenaire de la COP21, une première chez les asset managers indépendants

Nos Événements

En devenant partenaire officiel de la COP21, Sycomore AM affiche sa volonté de financer une économie plus responsable et contribue ainsi à la transition énergétique et écologique.

Jean-Guillaume Péladan

Sycomore Asset Management devient partenaire officiel de la COP21 qui se déroulera du 30 novembre au 11 décembre à Paris. Ce faisant, Sycomore AM réaffirme son ambition d’inscrire les enjeux de développement durable au cœur de sa stratégie et de financer une économie plus responsable.

Un moteur vers une économie plus verte

"Face à ce qui représente l’un des défis majeurs du XXIe siècle, toutes les parties prenantes doivent s’impliquer et se mobiliser autour de ce projet mondial que constitue la construction d‘une économie plus résiliente et sobre en carbone. En qualité d’acteur responsable, nous souhaitons soutenir les initiatives qui participent à l’accélération de la transition énergétique et écologique", souligne Christine Kolb, associé-fondateur de Sycomore AM.

Face aux risques de dérèglement climatique, la transition vers une économie plus sobre en gaz à effet de serre impose à de plus en plus d’entreprises de repenser leur modèle économique et de développer des solutions « bas-carbone ». Sycomore AM souhaite, en tant qu’investisseur, encourager les entreprises qui préparent cette mutation vers une économie plus verte et plus circulaire.

Ne plus faire l’impasse sur l’impact environnemental des produits et des services offerts par les entreprises


Dans le cadre de cette stratégie, Sycomore AM annonce le lancement prochain d’un fonds investi dans des entreprises cotées qui développent et commercialisent des solutions éco-efficientes. "Nous sommes persuadés qu’une stratégie d’investissement ne peut plus faire l’impasse sur l’impact environnemental des produits et des services offerts par les entreprises", précise Jean-Guillaume Péladan, Directeur Stratégie Transition Energétique et Ecologique de Sycomore AM.

Enfin, en qualité de signataire des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies et du Montreal Carbon Pledge, Sycomore publie l’empreinte carbone de l’ensemble de ses fonds depuis janvier 2015. Aussi, en tant que sponsor du prix FIR-PRI pour la 5e année consécutive et désireuse d’encourager la recherche ESG (Environnement, Social, Gouvernance), Sycomore AM a décidé cette année de soutenir la PRI Academic Network Conference qui vise à récompenser les meilleurs travaux de recherche sur l’investissement responsable. Elle participera également au PRI in Person qui se tiendra à Londres du 8 au 10 septembre.

Téléchargez le communiqué de presse

Nos Publications

Quelle est la Stratégie Environnement de Sycomore AM ?

29.07.2016
Sycomore AM poursuit sa stratégie environnement avec acuité, fidèle à une approche multi-enjeux dans son analyse des entreprises, elles-mêmes capables de générer aussi bien les pollutions que les solutions. Laissez-vous guider dans cette démarche...Lire
Chargement

Chargement en cours. Veuillez patienter ...