En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et d'établir des statistiques de fréquentation. Pour en savoir plus et paramétrer vos choix, cliquez-ici.
Accepter

NotreMAGAZINE

De vous à nous. Retrouvez les dernières interviews de nos experts, nos évènements marquants, nos points de vue et toutes nos nouveautés.

La santé : un secteur à l'aube d'une nouvelle ère

Nos Experts

De beaux jours se profilent pour le secteur de la santé, porté par des facteurs socio-démographiques favorables dans les pays développés et émergents, et un rebond de l’innovation.

Frédéric Ponchon

Le secteur de la santé bénéficie à la fois de thématiques structurelles de long terme et de facteurs plus conjoncturels.
Sur le plan structurel, le secteur est porté par des facteurs socio démographiques puissants qui n’ont pas vocation à s’inverser.

Dans les pays développés, le vieillissement de la population induit un nombre croissant de pathologies liées à la hausse de l’espérance de vie et notamment une augmentation sensible des maladies chroniques à l’instar du diabète ou de l’hypertension.

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle phase de croissance caractérisée par un retour de l’innovation après une décennie 2000 un peu creuse

Dans les pays émergents, le secteur est porté non seulement par l’explosion des classes moyennes mais également par la mise en place de systèmes de santé. En Chine, par exemple, les réformes du système de santé introduites depuis 2009, et qui visent à accroître l’accès aux soins et à la médecine occidentale, conduisent à une accélération des dépenses de santé. Ceci fait partie intégrante de la volonté de l’Etat d’orienter le modèle économique vers davantage de consommation domestique en faisant reculer l’épargne de protection des Chinois.

Sur le plan conjoncturel nous sommes à l’aube d’une nouvelle phase de croissance caractérisée par un retour de l’innovation après une décennie 2000 un peu creuse…

Lire la suite de l’article sur le site de Funds magazine >

Chargement

Chargement en cours. Veuillez patienter ...