En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et d'établir des statistiques de fréquentation. Pour en savoir plus et paramétrer vos choix, cliquez-ici.
Accepter

NotreMAGAZINE

De vous à nous. Retrouvez les dernières interviews de nos experts, nos évènements marquants, nos points de vue et toutes nos nouveautés.

Happy at Work : Sycomore Factory intègre le palmarès Great Place To Work 2016

Nos Nouveautés

Fort de son ambition de promouvoir un cadre de travail agréable, propice à l’efficacité et à la créativité, Sycomore Factory se hisse au rang de « Best WorkPlaces 2016 » en France.

Amaury Eloy

Pour sa première participation au Palmarès Great Place to Work, Sycomore Factory se distingue parmi les meilleures entreprises où il fait bon travailler en France.

Avec la conviction que le capital humain est au centre de la création de valeur, Sycomore Factory cherche à se développer autour des 5 piliers du bien-être au travail : l’équité, l’autonomie, le sens, le développement personnel et l’ambiance au travail.

Offrir un cadre de travail favorable à l’auto-motivation, propice à l’efficacité et à la créativité

« Nos collaborateurs sont notre richesse. Avec une organisation privilégiant la responsabilisation et la confiance, nous préservons l’esprit entrepreneurial cher à Sycomore et construisons ensemble notre avenir. Offrir un cadre de travail favorable à l’auto-motivation, propice à l’efficacité et à la créativité, est fondamental à nos yeux. La satisfaction de nos clients repose sur le bonheur de nos collaborateurs », affirme Christine Kolb, présidente de Sycomore Factory et associé fondateur de Sycomore Asset Management.
La société de gestion a d’ailleurs créé en juillet 2015 le fonds Sycomore Happy@Work qui sélectionne les entreprises qui affichent les meilleures pratiques en matière de gestion du capital humain.

« Nous encourageons vivement nos collaborateurs à trouver un juste équilibre entre vie personnelle et professionnelle », ajoute Jean-Bernard Dudouit, fondateur de Sycomore Family Office.

A ce titre, Sycomore Factory œuvre au bien-être de ses collaborateurs et multiplie les actions pour créer un environnement stimulant, favorable aux échanges interpersonnels et à l’équilibre de chacun.

En qualité d’entrepreneurs, les fondateurs des trois entités de Sycomore Factory estiment qu’il est essentiel d’associer pleinement tous les collaborateurs aux décisions de business stratégie. « Responsabiliser les collaborateurs améliore le niveau de compréhension des enjeux, l’engagement collectif, et participe à l’épanouissement professionnel de chacun », explique François Vigne, associé-fondateur de Sycomore Corporate Finance.

Faire de Sycomore une entreprise apprenante où chaque collaborateur a la possibilité de se réaliser durablement

« Notre volonté est de faire de Sycomore une entreprise apprenante où chaque collaborateur a la possibilité de se réaliser durablement », rajoute Amaury Eloy, Responsable du Capital Humain chez Sycomore Factory.

« Nous sommes fiers d’intégrer le Palmarès Great Place to Work 2016 et tenons à remercier l’ensemble de nos collaborateurs qui œuvrent chaque jour au développement et au succès de notre Factory », se réjouit Cyril Charlot, associé fondateur de Sycomore Asset Management.

Découvrez l'intégralité du palmarès dans l'édition dédiée du Figaro

Nos Publications

SPICE : Sustainable Performance in Challenging Environments

11.05.2016
Découvrez tous les enjeux soulevés par notre méthodologie SPICE, vus sous le prisme de Tarkett dans la première édition 2016 de notre ISR Way. Retrouvez également le point de vue de Geneviève Férone-Creuzet, Directrice Générale et co-fondatrice de Casabee.Lire
Chargement

Chargement en cours. Veuillez patienter ...