En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et d'établir des statistiques de fréquentation. Pour en savoir plus et paramétrer vos choix, cliquez-ici.
Accepter

NotreMAGAZINE

De vous à nous. Retrouvez les dernières interviews de nos experts, nos évènements marquants, nos points de vue et toutes nos nouveautés.

Leonard Boniface rejoint Sycomore AM en tant qu’analyste senior ESG

Nos Nouveautés

Sycomore AM poursuit sa stratégie d’investisseur responsable en étoffant son équipe de recherche ESG. Léonard Boniface rejoint ainsi Sycomore AM en tant qu’analyste senior ESG au sein de l’équipe de gestion en date du 15 décembre 2016.

Acteur engagé de l’investissement responsable, Sycomore AM annonce l’arrivée de Léonard Boniface en tant qu’analyste senior ESG au sein de l’équipe de gestion. Sous la responsabilité de Jean-Guillaume Péladan, Directeur de la Stratégie Environnement, Léonard aura pour mission d’élargir l’univers d’investissement des acteurs de l’économie verte et d’approfondir l’analyse des impacts environnementaux et sociétaux.

Avant de rejoindre Sycomore AM, Léonard a exercé différentes fonctions au sein de l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), d’abord en tant que Coordinateur de la R&D du Service Bioressources de 2006 à 2010, puis Animateur du Fonds Démonstrateur de Recherche sur les biocarburants, les réseaux électriques intelligents et les énergies marines, Chef de projets Energies Renouvelables, et enfin Chef de projets Economie Circulaire à la Direction des Investissements d’Avenir.

Léonard Boniface est ingénieur en génie biochimique et en sciences de la vie, diplômé de l’INSA Toulouse (Institut National des Sciences Appliquées).

« Nous sommes heureux d’accueillir Léonard au sein de l’équipe ESG qui compte désormais 6 experts. Sa grande connaissance des dynamiques d’innovation et des enjeux de la transition énergétique et écologique permettra de renforcer notre capacité à gérer les risques et les opportunités portés par le changement climatique et par la prise en compte du capital naturel. Son arrivée s’inscrit dans un contexte d’accélération stimulé par les exigences de l’article 173-VI de la loi sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte et par les récentes recommandations du Conseil de stabilité financière », se réjouit Jean-Guillaume Péladan, gérant du fonds Sycomore Eco Solutions.

Téléchargez le communiqué de presse concernant la nomination de Léonard Boniface en pdf

Nos Publications

Une démarche active pour améliorer les pratiques de gouvernance

08.12.2016
Davantage d’équité dans la rémunération, de parité entre homme et femme ou plus largement de diversité : autant de défis dans la gouvernance des entreprises auxquels ces dernières s’attellent aujourd’hui. D’autant que la réglementation en France et au-delà régit de plus en plus....Lire
Chargement

Chargement en cours. Veuillez patienter ...