En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et d'établir des statistiques de fréquentation. Pour en savoir plus et paramétrer vos choix, cliquez-ici.
Accepter

NotreMAGAZINE

De vous à nous. Retrouvez les dernières interviews de nos experts, nos évènements marquants, nos points de vue et toutes nos nouveautés.

Une approche Risk de la gestion active / passive

Nos Experts

La gestion indicielle passive, sous la forme notamment des ETF, est une des évolutions de la finance les plus « investor-friendly ». Ceci étant, il existe selon nous de nombreuses raisons de pratiquer la gestion active et d'y croire.
Cette tribune n'a pas vocation à cautionner les fameux « closet indexers », à savoir les gérants qui se prétendent actifs sans l'être, mais à démontrer qu'il existe des gérants réellement actifs à même de battre significativement les indices sur le moyen/long terme.

Alain Robert-Dautun

Les opportunités sont là

L’environnement de marché fait qu’il existe et existera toujours des opportunités pour la gestion active, qu'il s'agisse d'arbitrages sectoriels, de style ou de choix de valeurs, pour plusieurs raisons :

  • Dispersion de performances
  • Dispersion de valorisation
  • Pics de volatilité, aléas macros/politiques/boursiers, fortes rotations sectorielles

Lire la suite sur Quantalys.com

Nos Experts

Actualité macro : Enjeux de marchés

24.03.2017
Notre gérant Stanislas de Bailliencourt nous livre ses perspectives sur les marchés européens et la prolongation de la hausse des taux de la Réserve fédérale américaine sur le plateau d'Intégrale Placements sur BFM Business. Retour en images.Lire

Nos Experts

Be Flex, Be Strong ! L’attente tranquille

28.03.2017
Dans l’attente des élections en France, la prudence est de mise. Dans ce contexte, quels secteurs trouvent un attrait sur le marché actions ? Comment se caractérise le segment des obligations corporate aujourd’hui ? Et comment appréhender la situation économique aux Etats-Unis ? Autant...Lire
Chargement

Chargement en cours. Veuillez patienter ...