En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et d'établir des statistiques de fréquentation. Pour en savoir plus et paramétrer vos choix, cliquez-ici.
Accepter

NotreMAGAZINE

De vous à nous. Retrouvez les dernières interviews de nos experts, nos évènements marquants, nos points de vue et toutes nos nouveautés.

Elections Présidentielles : prudence sur notre gamme de fonds flexibles

Nos Nouveautés

A l’approche du premier tour des élections présidentielles françaises dont l’issue suscite une certaine inquiétude, la prudence est de mise.

Et ce, malgré des fondamentaux économiques solides (prévisions de croissance du FMI en amélioration, perspectives d’embauches, intentions d’achats et indice de confiance au plus haut depuis 2011, résultats des entreprises, etc.). Le scénario susceptible de déstabiliser les marchés serait un second tour entre Marine Le Pen (FN) et Jean-Luc Mélenchon (LFI), qui porterait au pouvoir un candidat envisageant une sortie de l’Euro et une remise en cause de la construction européenne

Dans ce contexte, les gérants de Sycomore AM ont sensiblement réduit leur exposition aux actions au sein de la gamme flexible.

Sycomore Partners est aujourd’hui exposé à hauteur de 24%* contre 33% en début de mois, tandis que Sycomore L/S Opportunities est passé de 54% à 40%, dont 4% de SPAC/Crédit**. Sycomore Allocation Patrimoine a quant à lui réduit la voilure avec un taux d’exposition actions qui a été ramené à 22% et des actifs monétaires qui s’élèvent à 23%*.

Au-delà de l’incertitude sur l’élection présidentielle, le nombre limité de situations de décote franche sur les marchés actions ainsi qu’un risque / reward dissymétrique incitent les gérants à plus de prudence. En cas de scénario positif (pas de second tour JLM / MLP), le potentiel de hausse nous semble relativement limité alors que, dans le cas inverse, la baisse serait vraisemblablement très significative.

'*Au 21/04/2017 ** Entre le 17/04/2017 et le 21/04/2017

Les opinions et estimations données constituent notre jugement et sont susceptibles de changer sans préavis, de même que les assertions quant aux tendances des marchés financiers, qui sont fondées sur les conditions actuelles de ces marchés. Nous pensons que l'information fournie dans ces pages est fiable, mais elle ne doit pas être considérée comme exhaustive. Ces données, graphiques ou extraits, ont été calculées ou effectuées sur la base d'informations publiques que nous estimons fiables mais qui toutefois n'ont pas fait l'objet d'une vérification indépendante de notre part. Votre attention est appelée sur le fait que toute prévision a ses propres limites et que par conséquent aucun engagement n'est pris par SYCOMORE ASSET MANAGEMENT quant à la réalisation de ces prévisions. Cette publication n'a pas pour objet d'être une offre ou une sollicitation d'achat ou de vente de quelque instrument financier que ce soit. Les références à des valeurs mobilières spécifiques et à leurs émetteurs sont dans un but unique d'illustration, et ne doivent pas être interprétées comme des recommandations d'achat ou de vente de ces valeurs.

Chargement

Chargement en cours. Veuillez patienter ...