En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et d'établir des statistiques de fréquentation. Pour en savoir plus et paramétrer vos choix, cliquez-ici.
Accepter

NotreMAGAZINE

De vous à nous. Retrouvez les dernières interviews de nos experts, nos évènements marquants, nos points de vue et toutes nos nouveautés.

L’association au capital des salariés, témoin du partage de la valeur ajoutée d’une entreprise

Nos Experts

La création de valeur d’une entreprise n’est durable que si elle partagée par l’ensemble de ses parties prenantes. Forte de cette conviction, Sycomore AM accorde une attention toute particulière à la répartition de la valeur ajoutée opérée par une entreprise auprès de chacune de ses parties prenantes. En ce qui concerne ses salariés, leur association au capital et la part que celle-ci représente témoignent de l’importance qui leur est accordée. Claire Bataillie, Analyste ESG de Sycomore AM, revient sur cet indicateur ainsi que ses implications, notamment à l’échelle française.

Combien d'entreprises cotées françaises sont détenues à plus de 5% pour leurs salariés ?

  • 1%
  • 9%
  • 27%

Réponse en vidéo :

La question du jour #2 : L'actionnariat salarié from Sycomore Asset Management on Vimeo.

Nos Publications

La transition écologique est en marche !

28.11.2017
Face à l’inéluctable transition écologique et énergétique, certaines entreprises ont décidé de prendre le problème à bras le corps : leurs activités constituent des réponses claires à ce défi majeur de notre siècle. Sycomore AM les qualifie d’ « éco-solutions »....Lire

Nos Événements

ISR Day 2017 : à quoi ressemblera l’entreprise de demain ?

22.11.2017
A quoi ressemblera l’entreprise de demain ? Pour répondre à cette question, Sycomore AM a mené une vaste enquête de terrain qui vous sera révélée le 5 décembre prochain à l’occasion de son « ISR Day », au Hub de BPI France. L’événement réunira également un panel de renom pour...Lire
Chargement

Chargement en cours. Veuillez patienter ...