En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux et d'établir des statistiques de fréquentation. Pour en savoir plus et paramétrer vos choix, cliquez-ici.
Accepter

NotreMAGAZINE

De vous à nous. Retrouvez les dernières interviews de nos experts, nos évènements marquants, nos points de vue et toutes nos nouveautés.

L'assurance vie pour investir responsable

Nos Publications

Vous dire qu’il est possible de favoriser la transition écologique et énergétique ou de laisser une empreinte sociale positive tout en faisant fructifier votre argent… Trop beau pour être vrai ? Sycomore AM publie son guide sur l'assurance vie ISR.

Avec quelque 1 697 milliards d’euros d’encours au 31 avril 2018[1], l’assurance vie n’usurpe pas sa réputation de «placement préféré des Français ». A lui seul, ce produit financier concentre un peu plus de 30% de l’épargne des ménages tricolores[2]. Souple, « liquide », performante et fiscalement avantageuse, l’assurance vie cumule, il est vrai, de nombreux atouts. Ce placement peut aussi bien être utilisé pour faire face à des dépenses imprévues, se constituer un apport personnel en vue d’une acquisition immobilière, payer les études de ses enfants, générer un complément de revenu pour la retraite, financer sa future dépendance ou encore préparer sa succession. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle également « le couteau suisse de l’épargne ». Pour exploiter au maximum les multiples possibilités qu’offre l’assurance vie, il est important d’en connaître le fonctionnement.

Guide assurance vie

Cliquez ici pour accéder au guide.

[1] Fédération française de l’assurance (FFA), 25 mai 2018

[2] Étude « Epargne des ménages », Banque de France, 16 mai 2018.

Nos Nouveautés

Sycomore AM partage sa métrique propriétaire NEC

05.11.2018
Alors que les appels à l’urgence pour agir pour l’environnement et le climat s’intensifient et que le secteur financier cherche des outils pour mieux intégrer les risques induits et mesurer son impact écologique, Sycomore AM fait le choix de partager sa métrique propriétaire, la NEC...Lire

Nos Publications

Accompagner le développement d'un monde plus durable

14.11.2018
A l’heure de la loi PACTE, Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des Finances, partage avec nous sa vision de la Finance Utile, du rôle des acteurs de la finance ainsi que de l’Etat pour que le changement de paradigme en cours puisse atteindre le plus grand nombre. Explications.Lire
Chargement

Chargement en cours. Veuillez patienter ...